• Vidéos
  • Blog
  • Livre d'or
  • Contact
Aphrodisiaque, bon pour la peau, les bienfaits du massage naturiste

 

 

Le massage naturiste dispose de quelques atouts déjà bien connus ; le bien-être du corps et de l’esprit, l’accès à la sérénité, l’expérimentation des sensations physiques ressenties, la libération des émotions… Mais ce type de massage confère également quelques bénéfices secondaires…

 

 

Le massage naturiste est aphrodisiaque

Lorsque vous vous faites masser par une masseuse nue, vos différents sens sont en alerte ;

  • La vue d’une déesse délicate et dévouée, pour commencer ;
  • L’ouïe, grâce à la musique relaxante ou aux paroles que vous échangez avec votre masseuse professionnelle ;
  • L’odorat, du fait des parfums et fragrances qui emplissent la cellule vous invitant au voyage corporel…

Mais s’il est un sens plus sollicité que les autres, c’est le toucher. Pour une fois, ce sens souvent délaissé, est privilégié. Il vous permet de redécouvrir votre corps et toutes les sensations associées au fait qu’on le masse, qu’on le frictionne ou qu’on le caresse. C’est par ce bien être prodigué à votre corps que le bien-être naît, voire que l’élévation spirituelle se fait.

L’autre particularité du massage nu, c’est qu’il se pratique… nu. Donc, certaines parties du corps qui voyaient très peu la lumière et qui ne se trouvaient jamais touchées se remettent à vivre. C’est le cas de l’intérieur des cuisses, des fesses ou des seins. Le massage de ces zones souvent érogènes éveille indubitablement l’appétit sexuel. En résumé, la somme de tous ces petits détails en plus du bien-être corporel fait du massage érotique une activité très aphrodisiaque.

Le massage nu est bon pour la peau

Autre bénéfice secondaire, le bien-être de la peau. Et il se joue sur trois plans au moins ;

  • Grâce au savoir-faire des masseuses qui savent réveiller le derme et l’épiderme ;
  • Grâce aux huiles de massage, rigoureusement choisies pour leurs bienfaits sur la peau ;
  • Grâce aux caresses sensuelles permettant à la peau d’arborer de jolis frissons, considérés comme un orgasme de la peau.

Comme lors d’un massage thérapeutique ou d’un massage bien-être classique, la parfaite connaissance du corps humain et de ses réactions aux stimuli font des masseuses de véritables expertes du bien-être. Les mouvements sont étudiés pour le seul bien-être du corps, et donc, de la peau.

Les huiles nourrissantes utilisées par les mains expertes des masseuses redonnent force, tension et protection à la peau. L’habileté avec laquelle les masseuses nues jouent de ces huiles, à la fois pour le confort, le bien-être et la sensualité du massage, est un gage supplémentaire des bienfaits pour la peau des massages naturistes.

Mais il est un autre élément que peu de gens connaissent ; le frisson. Cette chair de poule qui envahit le corps par vagues successives, à l’effleurement d’une main délicate, au passage d’un corps en suspend, sous la caresse sensuelle d’une main complice et sincère. Ce frisson de la peau, c’est son orgasme. Et oui, la peau jouit dès qu’on la touche. Et comme à chaque orgasme, les hormones liées au plaisir se délectent et inondent le corps. Quant on sait que ces hormones apportant le plaisir sont aussi celles qui contribuent le plus à renforcer le système immunitaire, on pourrait presque penser que le massage naturiste devrait être pris en charge par la sécurité sociale.