• Vidéos
  • Blog
  • Livre d'or
  • Contact
Le secret du massage tantrique

 

Le massage tantrique, c’est tout un art, aux confins de la douceur de vivre et de la quête spirituelle la plus ascétique. A première vue, ça peut paraître paradoxal, tant lâcher-prise et spiritualité semblent éloignés, du moins dans notre morale toute occidentale. Pourtant, sans relâchement voire mise à l’écart momentanée du mental, la quête spirituelle se mue en véritable combat. Alors qu’il existe tant d’autres voies plus agréables à vivre…

 

Le tantra, religion à part entière

Avant même de commencer à toucher votre partenaire pour la réalisation d’un massage tantrique, vous devez savoir ce qui se cache derrière cette notion de tantrisme. Au départ, il y a quelques 15 siècles environ, Tantra était un terme désignant les rituels, les doctrines, les rites initiatiques, les règles à suivre tout au long de sa quête spirituelle. En somme, il s’agit d’un dogme qui, s’il est respecté, doit conduire à la félicité de l’âme. Comme c’est le cas pour tout dogme, religieux ou autre, les règles sont strictes et il faut mener une vie d’ascète pour mener sa quête à bien.

 

L’ensemble de ces règles et rites ‘tantriques’ régit différents courants de l’hindouisme dès le Vème siècle. Les spécialistes les plus éminents peinent encore à trouver les racines certaines du Tantra. Mais ce que l’on sait, c’est qu’étymologiquement, le tantra naît à la fois de l’expansion (TANoti) et de la libération (TRAyati), du terrestre et du divin, de l’un et de l’autre, sans jamais que l’un ne quitte l’autre. Ce que l’on sait aussi dans la philosophie tantrique, c’est que cette quête spirituelle passe obligatoirement par le désir. Il est indissociable de la spiritualité. Dès lors, le mental s’éteint et le corps prend le relais. Les deux pôles qui composent la divinité, masculin et féminin, se répartissent les tâches. Sans tout vouloir tout connaître de la question, sachez malgré tout que c’est bien le féminin qui est créateur d’énergie.

 Le massage tantrique

Le massage tantrique est donc une forme de massage nu ayant pour but la transcendance du corps jusqu’à sa représentation purement spirituelle. Ici, on fait fi du mental et on s’implique sur le corps, on oublie le cerveau et on s’applique sur les chakras, on lâche prise et on laisse le corps respirer vraiment. Bien entendu, ce type de massage réclame une véritable expérience et de multiples formations précises. Car aux connaissances sur le corps humain, il faut ajouter celles relatives à la spiritualité. On ne masse pas un chakra comme on masse la peau, un muscle ou un tendon. Or, le chakra n’est pas visible de l’œil humain.

Il y a donc une technique particulière à acquérir. En salon de massage naturiste, le massage tantrique n’est pas pratiqué partout. Mais Coquinland peut vous aider à trouver l’institut de massage adéquat, celui dont vous êtes certains qu’il vous offrira la prestation que vous attendez. Mieux encore, certains salons de massage peuvent vous délivrer des cours de massage tantrique, sensuel et érotique. Même si les spécialistes et expertes en la matière ne sont pas nombreuses, elles existent et se mettent à votre service.

Mais n’oubliez jamais une chose lorsque vous envisagez le massage tantrique ; ne confondez pas le désir et l’amour physique ou l’érotisme et le sexe. Le massage tantrique se sert du désir pour atteindre l’extase, dans le sens spirituel du terme, pas pour atteindre l’orgasme… Même si dans le secret de votre intimité, à la maison, votre massage tantrique peut très bien se terminer sur une note plus… personnelle…