• Vidéos
  • Blog
  • Livre d'or
  • Contact
Immersion au coeur d'un salon de massage naturiste

 

 

Sans doute ne savez-vous pas encore à quoi ressemble un salon de massage naturiste. Pour vous aider à visualiser un peu le type d’atmosphère que vous allez rencontrer lors de votre prochaine visite, Coquinland vous propose une délicate immersion au cœur d’un salon naturiste. Nous ne décrivons aucun lieu précis. Nous nous limitons à une description générique, comme une simple mise en bouche avant le début du repas.

 

 

Laissez-vous guider…

Afin de vous procurer un maximum de détente, de relaxation et de bien-être, tout est pensé dans le salon de massage pour offrir un pur moment d’évasion et de relâchement à votre corps. Pour créer une ambiance propice au massage, et ce quel que soit le type de massage prodigué, votre masseuse aura pensé à tout :

  • un fond musical doux, calme et apaisant ;
  • de nombreuses bougies aux senteurs inspirantes, disposées pour agrémenter l’atmosphère d’un parfum envoûtant ;
  • des draps doux et frais, délicatement disposés sur un futon ;
  • une lumière apaisante et laissant deviner le moment d’intimité qui va suivre ;
  • quelques accessoires éventuels comme une plume d’oie pour des caresses plus douces encore, des pierres chaudes ou des bougies de massage.
  • De l’huile de massage ;
  • Des huiles essentielles choisies en fonction de l’objectif recherché…

Au passage, les massages naturistes peuvent tout à fait être réalisés en complément de séances d’aromathérapie ou de musicothérapie. La compatibilité et l’interconnexion entre les disciplines est un véritable plus dans un parcours de soin.

Les mille et un bienfaits du massage naturiste

Imaginez-vous entrer dans un institut de massage nu. La douceur de l’éclairage vous apaise déjà. Au comptoir d’accueil, en face de vous, une sublime masseuse vous accueille et vous invite à patienter dans un petit salon. Il est chaud, vous enveloppe et vous rassure. Vous avez le temps. Vous pouvez prendre un verre, rester discuter un peu, choisir votre masseuse et votre massage (à moins que vous ayez déjà pris rendez-vous par téléphone ou via le site internet du salon). La détente commence maintenant. Vous venez de pénétrer dans un autre univers. Ou la lenteur, la douceur, la langueur même sont les règles de base. Terminée l’urgence permanente qui a cours au dehors. Ici, vous êtes ailleurs.

Vous allez ensuite vous préparer au massage. Prenez une douche. Délassez-vous tranquillement. Puis rejoignez le futon de votre alcôve, sur lequel vous allez vous allonger nu, sur le ventre. Votre masseuse fait son entrée en scène. Elle ôte son peignoir de soie et s’approche de vous. Ses mains expertes enduites d’huile de massage, elle pose ses mains délicatement sur votre corps endolori. Vous pouvez vous relâcher. L’heure (ou plus) qui va suivre va vous permettre de ressentir votre corps et vos émotions uniquement au travers de vos sens physiques.

Pour celui qui reçoit un massage naturiste, une séance constitue un moment de liberté totale durant laquelle la nudité prend tout son sens, sans complexe. Par ailleurs, chaque moment représente une occasion propice à l’évasion et à une expérience sensorielle dont le but ultime est d’accéder à votre bien-être. A l’issue de la séance dans un salon de massage naturiste, qui peut durer généralement entre 30 minutes et une heure,  vous vous sentirez entièrement zen et relaxé. Vous vous sentirez immédiatement débarrassé de votre stress et vos muscles seront totalement décontractés. Et pour une sensation de détente absolue, nous vous conseillons de compléter ce massage naturiste par un massage bien-être esthétique.