• Vidéos
  • Blog
  • Livre d'or
  • Contact
Existe-t-il des salons de massage naturiste en province ?

 

 

Si les salons de massage naturiste les plus connus sont regroupés sur la capitale, ils ne sont pas pour autant les seuls présents en France métropolitaine. Partout en province, les instituts, centres et salons de massages naturistes s’épanouissent. Soyez rassurés. Il est aujourd’hui possible de vivre les mêmes sensations à Lyon, Bordeaux, Toulouse ou Lille qu’à Paris. 

 

 

Vers une démocratisation du massage nu 

D’abord importés de lointaines contrées asiatiques, les principes liés à la relaxation, à la détente et à la quête de soi ont désormais trouvé un écho puissant dans le monde occidental. L’hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme ont largement contribué à la découverte des philosophies du bien-être. A partir de là, le yoga, la méditation et l’art des massages ont gagné le cœur, le corps et l’esprit des occidentaux. Mais entre l’acceptation de l’idée et le passage à la pratique, il y a encore un pas que bon nombre de personnes refusent de franchir.

Sans doute la faute à bon vieil état d’esprit conservateur, percevant toute tradition étrangère comme une menace pour la tradition autochtone. La faute à certaines lois également, encadrant sévèrement et restreignant longtemps la pratique alternative de soins apportés au corps. La faute encore à un défaut de communication, ou à une communication malveillante des adversaires de ce type de techniques de relaxation, laissant allègrement se propager l’amalgame entre un massage érotique et une séquence pornographique, voire à une vulgaire passe.

Quelque part en France, un salon de massage naturiste peut vous détendre 

Au passage, notons qu’une grande partie des salons de massage underground ont fortement nuit à l’image du massage nu, comme à celle des masseuses naturistes. En les utilisant pour satisfaire un besoin physique assorti d’une finition sexuelle, ces salons ont contribué à renvoyer une image vulgaire, sexuelle et négative des massages érotiques en même temps qu’ils ont fait de leurs masseuses des substituts de prostitution. Quand une telle image crasseuse est collée à votre activité, il faut beaucoup de temps et d’énergie pour la décoller…

Heureusement, on assiste depuis quelques années à un renouveau en la matière. Un renouveau et une démocratisation de la pratique. Les salons s’affichent avec dignité et en toute transparence, étouffant un peu le doute malsain qui habite toutes les âmes malveillantes. Les règles sont clairement affichées à l’entrée des instituts de massage ; pas de sexe. Zéro. Rien. Walou ! Une bonne fis pour toute, le commerce du sexe est interdit par la loi en France. De fait, un massage payant ne peut et ne doit pas finir en relation sexuelle. Une fois la base posée, quel que soit le massage érotique choisi, si la personne massée déborde malgré les avertissements, le massage s’arrête purement et simplement et le client est définitivement renvoyé.

Les meilleurs salons, partout en France

Mais bien que les salons de massage naturiste honorables se fassent de plus en plus nombreux, il existe encore quelques échoppes douteuses. Et l’on comprend que vous puissiez craindre de vous tromper. Mais n’ayez pas d’inquiétudes. Coquinland regroupe tous les salons, les instituts et les centre de massage naturiste respectant les règles ; confiance et respect mutuel entre la masseuse nue et le client. Pour le choix final, fiez vous aux avis des internautes ou laissez-vous aller à votre feeling. Et quand vous avez vécu l’expérience de votre vie, un massage naturiste à Lyon, à Marseille, à Rennes ou à Nantes, venez nous raconter…